La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

Ce document  est le résultat de 21 jours de Jeûne de Daniel du 12 novembre au 2 décembre 2017.

Je vous le propose sous sa forme d’origine, mais sans les fautes d’ortographe afin que vous puissiez encore une fois de plus bénéficier de l’opportunité de prendre un autre 21 jours mais cette fois-ci de manière bien personnelle à vous.

Je vous remercie de m’accueillir auprès de vous durant cette période à travers cette ouvrage, qui représente un fruit bien modeste de toute l’amour que je porte en mon cœur pour mes frères et sœurs de l’assemblé CNC l’Espoir des Générations. Si vous jugez bon de le partager à vos familles et amis, cela saurait un honneur pour moi d’aller aussi vers eux à travers mes écrits.

Je tiens à remercier mon épouse, mon amour pour sa générosité et de m’avoir accorder le temps nécessaire pour écrire cela. Sans elle je ne pourrais pas accomplir ce que je fais actuellement et je ne peux passer à coté de souligner la patience de mes filles et leur gentillesse, merci mes amours.

Remerciement tout spécial à Aline Duguay pour son excellent travail de correction et de son temps mis à ma disposition.

Je dédie ce modeste travail à vous tous, mes poussins d’amours.

Tout cela dans une pleine reconnaissance à Notre Seigneur Jésus pour l’inspiration. 

 

 

21 Réflexions, 21 moments , 21 jours  de positionnement pour une RÉVÉLATION FRAÎCHE.

 

 


 

 

Un peu d’histoire ...

Dans la nuit du 9 novembre, je me suis réveillé au environ de???

 

 

mmmm, ah! Ben j’dors pas encore……

 

 

Une image apparaît dans ma pensée.                                                           Daniel 10.2

 

 

Hum ! Daniel 10 v 2, je me suis dis. Alors, je me suis levé et pris ma bible en me dirigant vers la cuisine et j’ai commencé à manger. Ben non, j’ai été lire Daniel 1 v 2.

2 À cette époque-là, moi, Daniel, j’ai été trois semaines dans le deuil.

C’est avant que je mets mes lunettes, alors j’ai été chercher mes lunettes.

2 À cette époque-là, moi, Daniel, j’ai été trois semaines dans le deuil.

Et j’ai continué plus la suite du contexte ....3 Je n’ai mangé aucune nourriture raffinée, il n’est entré ni viande ni vin dans ma bouche et je ne me suis pas parfumé jusqu’à la fin des trois semaines.

Et de là j’ai compris que je devais prendre une pause et un jeûne de 21 jours. J’ai partagé l’idée à Serena et les filles ainsi qu’à l’assemblée s’ils désiraient entreprendre cela avec moi. Un gros MERCI à vous tous qui avez été avec nous comme participant et surtout comme un encouragement mutuel.

 


 

 

 

Comment faire le jeûne de Daniel

Quelques petits conseils

Pour la disposition du cœur

1)      Évitez les distractions

2)      Commencez le jeûne en vous concentrant sur votre relation avec Dieu et sur votre foi en Lui

3)      Planifiez du temps pour prier et lisez votre bible (demander à l’Esprit de Dieu de vous éclairer)

4)      Cherchez avec persévérance, soyez à l’écoute de Dieu pour les réponses à vos prières

5)      Mettre de la louange dans votre maison

 

Pour la disposition du corps

1)      Faites des repas plus légers

2)       Evitez l’alimentation grasse et peu nutritif

3)      Respectez votre consigne médicale

4)      Ce n’est pas un arrêt complet de manger, mais une alimentation saine

 

Éléments nécessaires

  • La Bible
  • Du temps et un endroit pour prier
  • Une bonne variété de fruits et de légumes et de nourriture sain

 

21 jours de positionnement pour recevoir    UNE RÉVÉLATION FRAÎCHE DE LA PART DE DIEU

En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. (Daniel 10 v 2)

 

Je ressens en mon cœur de prendre les prochains 21 jours dans un temps de jeûne et de réflexion afin d’être en position pour recevoir une révélation fraiche de la part de Dieu.

 


 

Jour 1

Lorsque Dieu nous indique que nous sommes à l’aube d’une nouvelle saison, bien que nous ne voyons pas la nouvelle saison se pointer à l’ horizson et bien nous devons malgré tout nous positionner.

Et lorsque le temps viendra d’apercevoir cette nouvelle saison sur le point de faire son entrée et bien il nous faudra se mettre en mouvement de transition et de bien sortir de la saison qui s’achève en fermant la porte correctement derriere soi.

Pour bien entrer dans notre nouvelle saison, il nous faudra bien terminer la précédente en fermant la porte derrière soi, apprendre à bien terminer pour un bon commencement.

Nous sommes appelé à se positionner car Le St-Esprit désire interagir avec chacun de nous pour nous communiquer ce qui est nécessair.

Seigneur Jésus, fait moi entendre la direction à prendre (Jean 10 v 2)

 

 Jour 2

Lecture de Mathieu 6 v 16 -18

16 Et quand vous jeûnez… Et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.

Bien volontaire de ma part, d’avoir simplement garder le début du verset 16 et la fin du verset 18.

Simplement pour vous dire que le jeûne est une question de décision, certain me diront ceci ‘’ Dieu m’a demandé de jeûner, alors. Et bien encore là, c’est votre décision de suivre l’inspiration qui est sur votre cœur.

Tout est une question de DÉCISION. L’OBÉISSANCE EST L’INCLINATION D’UN COEUR BIEN DISPOSÉ AYANT PRIS LA DÉCISION DE PLAIRE À QUELQU’UN ET ICI IL VA DE SOI DE PLAIRE AU SEIGNEUR JÉSUS.

Alors que nous prenons la décision de jeûner, nous nous devons d’avoir une bonne attitude et d’élever notre niveau de foi à savoir que Dieu le Père voit dans le secret (le secret de notre cœur) et il nous le rendra.

Il y a un TEMPS, dans le Temps où Dieu veut se manifester envers tous ceux et celles qui se sont préparer à recevoir.

Soyez confiant que dans le Seigneur RIEN n’est fait en vain, il y a toujours une GRÂCE qui se manifeste en temps opportun.

Soyez bénis!

Références bibliques supplémentaires :

Ésaïe 58, Hébreux 11 v 6, 1 Corinthiens 15 v 58, Psaumes 69 v 13, Esaïe 49 v 8, 2 Corinthiens 6 v 2  

 

Jour 3

Jean 17 v 3

Or, la vie Éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Le mot pour vie ici en grec : (dzo-ay ) ZOÉ et une des définitions est ceci :

"La vie réelle et véritable, une vie active et vigoureuse vouée à Dieu, bénie, même dans ce monde pour ceux qui mettent leur confiance en Christ et qui aboutira après la résurrection, à de nouvelles accessions dans un corps parfait et pour l'éternité".

Lorsque nous voulons parler de la vie dans son sens le plus large, la période de vie ou bien le cours de la vie, c’est un autre mot qui est utilisé est c’est le "BIOS".

2 références ici pour les mots BIOS

Luc 8.14
Ce qui est tomber parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie (bios), et ils ne portent point de fruit qui viennent à maturité.

Marc 12.44
Car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu ’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre (bios).

Pour le mot éternel du verset 3 de Jean 17, c’est dans le sens de : sans fin, ne cessant jamais. Le mot grec est : (aionios). Et la suite du verset est : c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Le mot pour qu’ils te connaissent est : GINOSKO "une connaissance fondée sur une expérience personnelle" et dans un sens plus approfondie "fondé sur une intimité personnelle". Un rap­port plein de confiance et d’a­mour avec Dieu le Père et Jésus-Christ en tant que Dieu le Fils, dans une com­mu­nion du cœur.

Et cette vie (cette relation) doit être nourrie, entretenue, protégée et aimée non pas dans un sens égoïste pour soi-même seul, bien que Jésus soit notre sauveur personnel. Une de nos amis du nom de Colette P. nous a dit un jour : « Bien que Jésus soit Notre Sauveur Personnel, il ne doit pas être confidentiel ».

Nous avons de par cette vie " ZOÉ AIONIOS" UNE GRANDE RESPONSABILITÉ ET UN AVENIR ASSURÉ

Nous avons la responsabilité de faire connaitre aux autres ce SAUVEUR ET SEIGNEUR SI MERVEILLEUX ET PLEIN D’AMOUR et en plus, nous devons vivre comme quelqu’un qui connait Dieu et Vivre une vie simple et tranquille dans l’amour et dans de bonnes relations et à partir de ces simples principes de vie enseignés dans les évangiles, nous devenons des Co-ouvriers avec le Seigneur Jésus-Christ afin de faire connaitre la richesse de la grâce de Dieu envers tous.

Soyez bénis richement en Jésus!

 

Jours 4

Esaïe 58 v 6-8

6Le jeûne qui me plaît est celui qui consiste à détacher les liens de la méchanceté, à délier les courroies de toute servitude, à mettre en liberté tous ceux que l’on opprime et à briser toute espèce de joug. 7C’est partager ton pain avec ceux qui ont faim, et offrir l’hospitalité aux pauvres sans abri, c’est donner des habits à celui qu’on voit nu, ne pas te détourner de ton prochain. 8Alors, comme l’aurore, jaillira ta lumière, ton rétablissement s’opérera bien vite. Oui, alors la justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel sera l’arrière-garde.

 

Lors de mon temps de réflexion hier après-midi, la pensée suivante est venue sur mon cœur :

"répare les erreurs commises" et ce que je comprends ici, ce ne sont pas seulement mes erreurs et mes manquements, mais aussi ceux que je peux changer.

Je vous explique :

Matthieu 6 v 33 nous parle de rechercher le royaume de Dieu et sa justice.

Dans une autre version, celle du semeur : Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première. 

Et cela m’interpelle…

"Ce qui est juste à ses yeux", nous devons rechercher et faire ce qui est juste et agréable à Dieu et en cela nous saurons appelé fils et filles du Royaume de Dieu.

Lorsque je parle de réparer les erreurs commise (les conséquences de nos manquements, les blessures causées par nos actions et nos paroles, le manque de gratitude ou un manque de pardon).

Nos seulement les nôtres mais aussi ce que nos yeux peuvent voir.

Soyons des hommes et des femmes qui rétablissent les relations et corrigent les erreurs autour de nous; là où il y a un manque d’amour, allons combler ce manque. Là où il y a place à rencontrer un besoin, soyons ceux qui comblent ce besoin, là où la haine à frapper, soyons là pour guérir et protéger ceux qui sont affligés.

Là où le monde a besoin de liberté, apportons-leur le message d’espoir. Là où la maladie frappe, apportons le soulagement et la prière.

Et de toutes ces actions-là, provient du Royaume de Dieu qui prend place au milieu de nous et par nous afin que le monde puisse bénéficier eux aussi de la grâce de Dieu.

Essai 58:12

12Les tiens rebâtiront les ruines d’autrefois et tu relèveras les fondements posés dans les siècles passés. Tu seras appelé : “Réparateur des brèches”, et “Celui qui restaure les demeures en ruine”.

Soyons des réparateurs de brèche! quelqu’un a dit ceci : «une brèche est l’absence de la présence de Dieu».

Dans toute situation qui demande la présence de Dieu, soyons là et que la Grâce de Dieu se manifeste.

Je terminerais sur cette note ici.

Ne perdons pas l’objectif et le but de notre Jeûne qui est de "recevoir de Dieu ce qu’il veut nous communiquer" et le fait de réparer les erreurs n’est pas l’objectif mais la réaction normale de tous croyant qui désire honorer Dieu dans sa vie.

Soyez bénis!

 

Jours 5

Esaïe 61

L’Esprit du Seigneur, de l’Éternel, est sur moi parce que l’Éternel m’a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance,
2 pour proclamer une année de grâce de l’Éternel et un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil,
3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d’un esprit abattu. On les appellera alors « térébinthes de la justice », « plantation de l’Éternel destinée à manifester sa splendeur ».
4 Ils reconstruiront sur d’anciennes ruines, ils relèveront les décombres du passé, ils rénoveront des villes dévastées, des décombres vieux de plusieurs générations.
5 Des inconnus se présenteront et s’occuperont de vos troupeaux, des étrangers seront vos cultivateurs et vos vignerons.
6 Quant à vous, on vous appellera « prêtres de l’Éternel », on vous dira : « serviteurs de notre Dieu ». Vous mangerez les ressources des nations et vous tirerez profit de leur gloire.
7 Au lieu de la honte, vous aurez une double part. Au lieu de connaître l’humiliation, ils crieront de joie en voyant leur héritage. C’est ainsi qu’ils posséderont le double dans leur pays, et leur joie sera éternelle.
8 En effet, moi, l’Éternel, j’aime le droit, je déteste voir le vol associé aux holocaustes. Je leur donnerai fidèlement leur récompense et je conclurai une alliance éternelle avec eux.
9 Leur descendance sera connue parmi les nations et leur progéniture parmi les peuples. Tous ceux qui les verront reconnaîtront qu’ils sont une lignée bénie de l’Éternel.
10 Je me réjouirai en l’Éternel, tout mon être tressaillira d’allégresse à cause de mon Dieu, car il m’a habillé avec les vêtements du salut, il m’a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d’un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.
11 En effet, tout comme la terre fait sortir son germe, tout comme un jardin fait pousser ses semences, le Seigneur, l’Éternel, fera pousser la justice et la louange devant toutes les nations.

OH! que j’aime ce chapitre, je ne le comprends pas dans toute sa portée, mais cela me fait du bien et laissez-moi vous en parler un peu. Suite à la parole du Seigneur de "réparer les erreurs commises" et bien le chapitre 61 d’Ésaïe nous montre que Dieu aime cela. Le verset 8 le dis très bien et même il y a une conséquence merveilleuse à ses actions qui lui plait.

Voici le verset 8

8 En effet, moi, l’Éternel, j’aime le droit, je déteste voir le vol associé aux holocaustes. Je leur donnerai fidèlement leur récompense et je conclurai une alliance éternelle avec eux.

 

Voici ce que je comprends ici

Le même texte de Ésaïe 61 v 1-2 se retrouvent en Luc 4 v 18-19, en plus de voir son accomplissement, ici le Seigneur (le Fils de l’homme) a été mandaté pour aller "chercher et sauver ce qui était perdu" : Luc 19 v 10

Et de tout ceux vers qui le Seigneur s’approcha, quelque chose de merveilleux arrive, une opportunité à saisir la vie nouvelle.

Dans Ésaïe 61 v 4-7, lorsqu’il est dit "ILS" et bien pour moi les "ILS" sont ceux qui malgré leurs manquements, leurs fautes et le désespoir, le Seigneur qui leur a fait GRÂCE envers eux, et bien ils ont répondu par une reconnaissance active, ils sont devenus ceux qui se sont mis en œuvre pour la Gloire de Dieu.

Cela me fait aussi penser à David, lorsqu’il prit la fuite, près de 400 personnes se sont joints à lui et de ces personnes-là, pas une seule étaient sans problèmes. 1 Samuel 22 v 1-2

L’équipe de David provenait d’hommes qui étaient des rescapés de la vie et à cause de l’Amour et l’acceptation de David à leur égard, ils sont devenus des hommes transformés et voués pour la cause du Roi David.

Et c’est exactement ce à quoi l’Église est appelée à faire, aller vers quelqu’un et leur apporter espoir, amour, réparer les erreurs commises en leur communiquant la Grâce de Dieu. Et vers tous ceux que le Seigneur nous conduira, nous avons la responsabilité de les AIMER malgré tout, de leur donner l’opportunité de changer leur vie en leur communiquant cette grâce d’être pardonner et de les conduire au pied de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Et dans la suite des choses, ils deviendront des fidèles avec un cœur reconnaissant envers Dieu et à cause de cette Amour manifestée à leur endroit, ils accompliront pleinement la volonté de Dieu dans leurs vies. Et nous en retour nous serons remplies de joie dans sa Présence.

Tout pour la cause, La Cause de Christ, afin qu’un plus grand Nombre soit sauvé à La Gloire de Notre Dieu.

C’est un principe du Royaume d’aller vers les autres pour les rebâtir

Soyez bénis!                                                                                                                      

 

Jours 6

Tout en méditant sur la réflexion déjà reçu, et je vous la redis : " répare les erreurs commises", un verset est venu sur mon cœur et cela se retrouve en Matthieu 7 v 12.

Et je pense que c’est, La règle d’or du Royaume de Dieu qui nous est demandé à tous et vers tous. « Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c’est ce qu’enseignent la loi et les prophètes.

De la loi et les prophètes, il y a aussi 2 commandements qui sont repris dans les évangiles par Notre Seigneur Jésus et qui selon ma compréhension, sont d’actualité encore aujourd’hui et je dirais même prépondérant dans notre société (le sens du mot prépondérant au sens figuré : qui a plus de poids). Plus de poids au sens que dans notre société actuelle, vivre sans amour de Dieu et pour Dieu, vivre sans amour les uns les autres, cela devient un cauchemar et je passe de bien de commentaires ici, de façon volontaire, car je sais que vous comprenez ce que je veux dire.

Matthieu 22 v 36-40

36 « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? »
37 Jésus lui répondit : «  Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C’est le premier commandement et le plus grand.
39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et si je reviens au verset 12 de Matthieu 7,

C’est, l’expression naturel envers son prochain, qui provient de notre reconnaissance, de notre obéissance et premièrement de notre Amour pour Dieu et de notre attachement à l’enseignement de Jésus.

Le verset 12 et toujours dans Matthieu 7, est en quelque sorte une conclusion aux enseignements précédant de Jésus, enseignement tel que : le sermon sur la montagne, l’aumône, la prière, le pardon, etc.

 "faites aux autres, ce que nous, nous aimerions que l’on nous fasse". Wow, cette attitude est souvent contestée de nos jours au milieu de notre société. Bref, c’est la règle d’or du Royaume de Dieu et je m’en réjouis.

En conclusion :

Pour accomplir cette recommandation du Seigneur, il nous faudra aussi activer et mettre en action le commandement suivant "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Seule­ment, il ne faut pas ou­blier que le com­man­de­ment de l’a­mour du pro­chain a sa source dans l’a­mour pour Dieu. Alors, ouvrons nos cœurs vers Dieu, expérimentons son Amour inconditionnel, vivons-le pleinement et allons le manifester et par sa grâce, il nous aidera dans nos relations mutuelles afin d’accomplir sa volonté à l’égard des autres.

Que le : "faites aux autres, ce que nous, nous aimerions que l’on nous fasse" devienne un style de vie. Une vie pour la cause, la Cause de Christ afin qu’un plus grand nombre soit sauvé pour la Gloire de Dieu.

Seigneur Jésus, apprend moi à être comme toi.

 

Jour 7

Car Le fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui est perdu.  (Luc 19 v 10)

Ce Fils qui est venu, c’est Jésus-Christ et il est venu chercher ce qui est perdu et la RAISON de sa recherche c’est l’homme, la femme séparé de Lui à cause du péché.

L’Éternel Dieu appela l’homme et lui dit : où es-tu ?

Il répondit : j’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nue, je me suis donc cachée

(Genèse 3 v 9-10)

Jésus est la réponse pour tout être humain, le remède à la souffrance de l’humanité, il est le pont qui nous permet de passer "de la mort à la vie".

Jésus est venue pour la réconciliation de l’homme avec Dieu.

2 Corinthiens 5 v 19 En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

 Jésus est venue apporter la restitution de toute chose. Le rétablissement de l’ordre divin, ainsi que rétablir dans sa position première, tous ceux et celles, qui par la foi, auront fait de ce Jésus Merveilleux, le Seigneur de leur vie.  

Reconnaitre Jésus comme Sauveur et le Recevoir comme tel dans nos cœurs et  faire de LUI, Notre Seigneur par la confession de notre bouche. Cela nous permettra de MARCHER sur le chemin du salut, de la justice de Dieu, de victoire en victoire.

Romain 10m v 9-10

9 Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé. 10 En effet, c’est avec le cœur que l’on croit et parvient à la justice, et c’est avec la bouche que l’on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l’Écriture :

Mise en pratique :

Invitez Jésus dans votre cœur, offrez-lui la meilleure place dans votre vie, permettez-lui de vous diriger et dans une attitude de confiance et de relation d’amour, Dieu se révèlera à vos cœurs pour le plus grand bien de votre vie.

Soyez bénis! Dieu est Amour.

Il a donné son Fils, il vous accordera l’aide par le St-Esprit qui habite en vos cœurs.

 

Une réflexion :

Accepter Jésus comme Sauveur, c’est aussi bénéficier de Grandir dans Son Amour et de vivre dans Sa Paix.

 

Jour 8

Saisie ton moment. Laisse-toi être attirer par la vérité.

Et par l’opportunité que Dieu place devant toi.

Jean 21 v 1-7                                                                                                                                                                                                          

 1 Après ces choses, Jésus se manifesta de nouveau aux disciples sur les bords de la mer de Tibériade, et voici comment il se manifesta. 2 Simon Pierre, et Thomas, appelé Didyme, et Nathanaël de Cana en Galilée, et les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples étaient ensemble. 3 Simon Pierre leur dit : Je m’en vais pêcher. Ils lui disent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans la barque. Et cette nuit-là ils ne prirent rien. 4 Or, le matin étant déjà venu, Jésus se tint là sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus. 5 Jésus leur dit donc : Enfants, n’avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. 6 Et il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc ; et ils ne pouvaient plus le tirer, à cause de la multitude de poissons. 7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C’est le Seigneur ! Simon Pierre donc ayant entendu que c’était le Seigneur, ceignit son vêtement de dessus, car il était nu, et il se jeta dans la mer.

Je vais vous parler de cette manifestation de Jésus, celle qui vous interpelle de façon bien ordinaire et au milieu de votre routine journalière, celle qui a l’opportunité de vous amener un peu plus près de votre destiné.

Cette opportunité qui peut passer inaperçue à moins que tu saches reconnaitre les temps et la saison dans laquelle tu es.

Est-ce que tu sais dans quelle saison de ta vie tu te trouves, quelles sont les temps dans laquelle tu te retrouves?

Ecclésiaste 3 : nous parle qu’il y a un temps pour toute chose sous le soleil. Ainsi en est -t-il de notre vie.

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté.

Les temps et les saisons mettent des limites aux choses et comprendre cela est très important pour notre vie.  Nous laissons parfois les choses aller sans même se poser de question alors qu’il est peut-être temps, d’y mettre fin. Ou encore, nous ne laissons pas à Dieu, le temps d’agir et nous précipitons les choses.

Dieu vous invite à venir le consulter pour discerner les étapes et la marche à suivre pour ce que vous vivez. Il ne vous faut pas rester là et laisser le temps couler sans se poser de questions. Car vous aurez des remords si vous n’êtes pas là où Dieu vous veut. Ou peut-être précipitez-vous trop les choses sans lui laisser l’espace pour vous montrer là où Il vous veut ?

 

Dans quelle saison vous trouvez-vous avec Dieu?

Dieu veut vous montrer la voie, car Il vous aime et Il veut vous voir vous épanouir dans ce que vous faites. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour changer de voie et que Dieu rachète le temps perdu.

Questionnez-vous sur vos relations, vos services dans l’église, vos motivations ou les convictions auxquelles vous vous accrochez depuis des années qui ne sont peut-être pas justes.

La bible dit

1Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
2Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
3Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. Psaumes 1 v 1-3

La présence du St-Esprit au milieu de nous …Une réalité à vivre AUJOURD’HUI

Je vous reviens, sur la suite de ce début du message, demain.

Dieu vous aime, et vous êtes le Bien Précieux de Dieu.

Dieu désire plus que nous, que notre vie soit une vie de succès et bien réussie en Jésus-Christ son Fils.

À bientôt!

 

Jours 9

Aujourd’hui, c’est la suite de la réflexion du Dimanche.

Avant tout, j’ai prononcé une parole hier, qui disait ceci :

« Être épanoui dans ce que tu fais est une chose, mais être épanoui pour qui tu es c’est une autre chose; tu peux réussir dans la vie, mais encore mieux réussir ta vie ».

Et je vais poursuivre avec ceci maintenant. Chaque croyant, prie; cela va de soi, il désire mettre en pratique la recommandation de Jésus en Matthieu 6 v 6 " Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra".

La prière est puissante, elle nous permet d’être en relation d’intimité avec Dieu, et même en relation corporative avec Lui, lorsque la prière est aussi pratiquée en groupe.

Ce que nous devons comprendre aussi c’est que la prière doit être soutenue et constante. Soutenue par une action et constante par notre attitude.

Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu.
23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Marc 11 v 22-25

La prière seule sans être soutenue et constante ne produira pas l’effet voulu. Je vous donne un exemple concret dans la relation d’un couple. Voici : la vie du couple est très enrichie de dialogue, l’homme est à l’écoute de la femme, dans une atmosphère paisible. La femme lui fait mention de son besoin. L’homme partage lui aussi ce qu’il a à cœur et dans la suite du temps, il n’y a pas de respect, ni de marque d’attention, rien de cela se passe. La femme attend encore après sa corde à linge, l’homme lui rentre à la maison, sa femme n’est pas là pour l’accueillir et le soir venue c’est encore un bon dialogue et le même scénario se répète à un tel point qu’il n’y a plus rien qui existe si ce n’est que le moment d’un dialogue sur un air de valse de routinière. Alors je vous poserais une question.

Est-ce que vous pensez que ce genre de dialogue portera du fruit d’une vie épanoui? Pour ma part je pense que et pourquoi?

Le dialogue est une chose, mais sans respect, ni action favorable l’un vers l’autre, le dialogue a perdu sa valeur.

Et cela peut être la même chose avec Dieu, nous prions, mais nous ne respectons pas les lois du Royaumes de Dieu qui consiste à Aimer, à partager, à faire quelque chose.

Jésus a enseigné comment avoir une relation avec LUI, qui est basé sur la vie dans le Royaume de Dieu dans le chapitre 15 de l’évangile de Jean (Cela est à méditer).

Une vie de prière, nous permet de côtoyer l’Amour de Dieu et l’obéissance à sa parole (aux lois du Royaume) nous permet de fait la démonstration de cette amour répandue en nos cœurs. Oui, Je sais que cette réflexion n’est pas complète en soi, mais c’est une dimension que l’on expérimente de la prière.

 

En conclusion :

Que notre vie de tous les jours soit harmonisée avec nos moments de prière, soutenue par l’amour mutuel qui provient de l’Amour de Dieu déversé en nous.

Soyez combler par sa Grâce, vous êtes le Rêve de Dieu et ses Bien-aimés!

 

 Jours 10

La présence du St-Esprit au milieu de nous …Une réalité à vivre AUJOURD’HUI

Un homme, une femme qui aspire à vivre sa destinée connaîtra des moments parfois difficiles et parfois glorieux.

Dieu va se révéler de plusieurs manières au milieu de notre quotidien afin que l’on puisse reconnaître le chemin à suivre dans l’adversité tout comme sur le chemin de la victoire. Le Dieu que nous servons est aussi bien le Dieu des Montagnes qu’il est aussi le Dieu des vallées, dans le sens qu’il est là toujours présent pour nous accompagner sur la route de notre destinée.

Nous devons apprendre à discerner les temps et les saisons dans lesquels nous sommes, nous devons demander à Dieu de nous donner l’onction de Isacar, l’onction qui discerne les temps.

Je te donne cette parole pour toi

Tu te dois d’apprendre à discerner les temps et les saisons de ta vie, tout en développant ta capacité à te tenir dans sa présence et cela te permettra d’entrer dans ta destinée.

Ne pas être en mesure ou ne pas être capable d’entrer et de demeurer dans sa présence cela se manifestera de la façon suivante et de façon tangible "tu ne pourras rentrer dans ta destinée".

Ne pas reconnaître la saison dans laquelle on se trouve ce manifeste par le fait d’être dans l’impossibilité de saisir une opportunité lorsqu’elle se présente.

Et pourquoi je dis cela : parce que le Dieu que nous servons est le Dieu de la destinée, de notre destinée et est aussi le Dieu des opportunités. Le Dieu qui ouvre les portes.

Et nous entrons de plus en plus dans notre destinée par des opportunité qui nous est offertes par l’Esprit de Dieu "par notre capacité de demeurer profondément en LUI" et de discerner les saisons, la saison de notre vie.

La capacité de discerner, de reconnaître, d’entendre sa voix provient de NOTRE intimité avec LUI, de notre relation personnelle avec le St-Esprit nous vient cette capacité.

Le résultat de se laisser transformer par le St-Esprit nous amène aussi à avoir sa façon de penser.

Le fait de se laisser transformer commence premièrement par la réception de la Parole en nos cœurs par laquelle on se laisse AIMER, on se laisse CONDUIRE, DIRIGER malgré tout, tout en apprenant à lui faire confiance au cœur même de notre relation d’amitié envers le Seigneur dirigé par le St-Esprit.

"Il nous fait vivre pleinement notre communion d’intimité avec lui avant tout afin de nous permettre de développer notre sensibilité spirituelle".

Une intimité en toute circonstance, favorable ou non et en se laissant travailler par son Esprit, nous apprenons de Lui toute chose.

En bref :

2 clefs pour se positionner sur le chemin vers notre destinée

1)      Tu te dois d’apprendre à discerner les temps et les saisons de ta vie

2)      Développer ta capacité à te tenir dans sa présence

 

Et une 3ieme pour activer cela serait de : Te laisser transformer dans tes pensées et ton cœur afin qu’ils soient alignés avec la volonté de Dieu.

 

Le désir de Dieu est que tu puisses saisir ta destinée en Christ-Jésus et que tu sois amené dans ton plein potentiel en t’accordant sa grâce et son amour.

 

Soit bénis!

 

Jours 11

Jean 21 v 1-7

1 Après ces choses, Jésus se manifesta de nouveau aux disciples sur les bords de la mer de Tibériade, et voici comment il se manifesta. 2 Simon Pierre, et Thomas, appelé Didyme, et Nathanaël de Cana en Galilée, et les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples étaient ensemble. 3 Simon Pierre leur dit : Je m’en vais pêcher. Ils lui disent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans la barque. Et cette nuit-là ils ne prirent rien. 4 Or, le matin étant déjà venu, Jésus se tint là sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus. 5 Jésus leur dit donc : Enfants, n’avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. 6 Et il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc ; et ils ne pouvaient plus le tirer, à cause de la multitude de poissons. 7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C’est le Seigneur ! Simon Pierre donc ayant entendu que c’était le Seigneur, ceignit son vêtement de dessus, car il était nu, et il se jeta dans la mer.

Il y a manifestation de Jésus, celle qui nous interpelle de façon bien ordinaire et au milieu de notre routine journalière, celle qui a l’opportunité de nous amener un peu plus près de notre destiné.

Cette opportunité qui peut passer inaperçue à moins que nous sachions reconnaitre les temps, et la saison dans laquelle on se retrouve.

Soit que nous allons reconnaitre l’opportunité qui est devant nous, ou bien que quelqu’un t’amène à reconnaitre ce qui se passe autour de nous.

Dans la circonstance de Pierre ici, il n’a pas reconnu ce qui se passait, seulement après que Jésus l’est lui est dit.

Nous trouvons cela dans le texte de Jean 21 v 7 "Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C’est le Seigneur ! Simon Pierre donc ayant entendu que c’était le Seigneur, ceignit son vêtement de dessus, car il était nu, et il se jeta dans la mer".

Jésus se tient là tout près du rivage de l’activité quotidienne, de toute activité de ce monde.

Il est là, là où l’activité de notre ancienne vie veut nous éloigner de notre destinée, cette destinée qui est cachée et qui se révèle à nous, à travers une vie d’obéissance et consacré (= dédier).

La bible nous parle que Jésus est la porte par laquelle nous devons passer pour aller vers un lieu sécure "le salut en Dieu" par Jésus-Christ, son Fils.

Jean 10 v 8-9

8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés .9 C’est moi qui suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir.
 Celui qui se présente à Jésus, obtient l’opportunité divine d’entrer dans sa destiné, Jésus est la porte qui donne accès à cela. Laissezr-moi vous passer dans quelle année nous sommes selon le calendrier hébreux.

Nous sommes dans l’année 5778 selon le calendrier Hébraïque

C’est une nouvelle année qui a débuté le 21 septembre 2017 et se terminera le 9 Septembre 2018

Et c’est une année de porte ouverte. Une porte s'ouvre devant nous et de cette porte qui nous est donner entrons avec gloire et reconnaissance, pleinement convaincu que l’approbation du Seigneur des seigneurs nous a déjà été accordé pour une nouvelle entrée dans une nouvelle révélation. Ce que je crois en mon cœur c’est ceci : Le St-Esprit relâche sur son église la Révélation appointé pour notre saison qui nous permettra de libérer une puissance à la Gloire de notre Dieu.

Nous nous déplaçons dans le début de l’année 5778. Un portail a été ouvert qui va nous propulser dans cette nouvelle saison de bénédiction et de RÉVÉLATION.

CE PROCESSUS DE CHANGEMENT DE SAISON, À AUSSI UN EFFET SUR NOTRE ÊTRE, SUR NOTRE VIE.

Passer d’une porte dans une autre porte à un nouveau niveau n’est pas toujours aisé, un combat EST À PRÉVOIR toujours à l’approche du portail (D’UN ESPACE QUI NOUS AMÈNE VERS UN CHANGEMENT).

 

Soyons rassuré sa présence nous conduira.

À bientôt, soyez bénis!

 

Jours 12

Le bût de notre Jeûne sera en premier lieu de s’approcher de Notre Dieu et le servir dans son sanctuaire par notre reconnaissance et louange à son Honneur.

C’est alors que nous avons besoin d’être saturé de sa PRÉSENCE, être en SA PRÉSENCE, d’être en mesure d’Honorer Dieu. Nos simples mots ne suffiront pas à lui donner la Gloire, l’Honneur qui lui revient. Notre intelligence est limitée alors nous avons besoin de l’aide du St-Esprit qui envahi nos vies, nos cœurs, notre pensée afin d’être en mesure de s’exprimer devant la Grandeur de Notre Roi et Seigneur de Nos vies.

Alors ici je vous parlerai de la RÉVÉLATION

Être en sa présence, nous positionner en Lui, en donnant la reconnaissance, la louange, par le moyen de la FOI tout en sachant qu’&ag

Nos assemblées

Nos assemblées chrétiennes 

ont lieu le dimanche à 10hr

au 3 Grande-Allée Est à Grande-Rivière. 

La Maison Des Parfums

Pour un temps d'intimité

et de reconnaissance envers  Dieu.

 

Centre National Chrétien

L'Espoir Des Générations

Bureau administratif

115 rue du Repos,

Grande-Rivière, QC

G0C 1V0

Tél : (418) 689-6756

Suivez-nous