La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

                                                                                                                  

Janvier 2017

Chers amis, chers Bien-Aimés de l’Éternel (3 Jean 2)

 

En cette année 2017, qui vient de commencer; nous voulons vous souhaitez une année exceptionnelle malgré tout ce qui peut venir ébranler votre espérance, votre espoir et votre foi en Dieu.

L’année 2016 n’est plus, maintenant c’est une nouvelle année qui vous est offert, et nous devons tous ensemble déterminé que Dieu est la solution en toute chose.  

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur,                            afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29 :11

 

Déterminez que 2017 sera une nouvelle saison pour vous !

 

Nos vœux les plus chers en cette année sont ceci :

Paix, joie, prospérité…dans la présence du Seigneur

Que tous, puissent se pardonner les uns les autres....

Que la grâce de Dieu fasse de vous tous, des personnes meilleures envers son prochain....

Que votre Amour agissante dans la foi, soit puissant pour renverser toute difficulté....

Que votre vie, soit offerte à Dieu et que Dieu soit votre Père....

Que la présence de Seigneur soit avec vous....

 

 Soyez fidèle envers Dieu en toute chose. Participez à la vie de votre Église et vous verrez la promesse de Dieu s’accomplir pour vous. En 2017, Emmanuel Dieu avec nous sera votre secours et votre soutient.

Ensemble partons à la découverte de l’Année 2017

 

Logo de 2017Logo de 2017

 


 

2017

Une Saison Nouvelle                                                                          

 

Une saison d'alignement

 

 

 

 

 

 

 

Une saison de restitution

 

 

 

 

 

 

 

Une saison d’expansion

 

 

 

 

 

 

 

Une saison d’envoi

 

 

 

 

 

 

 

2017

Une nouvelle saison

Nous devons réaliser qu’en entrant dans l’année Hébraïque 5777 nous pénétrons dans une saison d’un nouveau cycle où le Seigneur va souffler de nouveaux vents. Sommes-nous prêts à accueillir ce que Dieu à pour nous? Cette saison que vous traversons est une saison d’alignement, de discernement des temps et des saisons pour nos vies. Dieu veut trouver un peuple qui s’aligne avec ses desseins afin de déverser une portion dans chacune des vies. Dieu a toujours eu l’ardent désir de s’aligner avec les hommes, et de voir les hommes s’aligner avec lui. Ce qui sous-entend de se préparer à recevoir une impartition d’une portion céleste afin de la libérer sur la terre. Même si vous pensez que sur le territoire qu’il vous a confié la terre est trop asséchée, et que vous ne pouvez voir la possibilité d’un changement, Dieu est capable d’appeler un homme pour qu’il s’aligne avec lui. Quand l’alignement est connecté au ciel, tout est possible. Un alignement apportera toujours une récolte à chaque saison. Il s’agit d’un principe spirituel. Dans la vallée de décision, où vous choisissez cet alignement Dieu va planter son épée pour séparer les eaux mélangées. Quand les conditions de l’alignement sont réunies, nous montons à l’échelle de la présence de Dieu et nous pénétrons dans une nouvelle dispensation de foi et de victoire. L’église en tant que corps de Christ a besoin de recevoir les instructions et l’alignement nécessaire afin de traverser les temps de troubles qui viennent sur les nations. Comment serons-nous alignés dans les temps en ce jour? Un alignement céleste produit sur la terre un nouveau son qui jaillit, et au bruit de ce son, les multitudes accourent. Comme lors de la création, l’Esprit et la Parole donnent naissance à une nouvelle vie sur terre.

 

Gaspé : Le berceau du Canada,

est un territoire qui a vu des générations arrivées d’Europe. Il apparaît que des familles de huguenots sont arrivés au Canada, terre de salut, afin de prendre différents territoires. Vue de la NASA, la Gaspésie représente une personne en position de prière, certain diront « Une femme portant un enfant ». Le territoire de Gaspé, berceau du Canada en position de révérence devant le Dieu de Gloire entrera dans sa destinée et sera une voix pour le rétablissement du Royaume de Dieu dans cette saison.

UNE SAISON D’ALIGNEMENT

UNE SAISON DE RESTITUTION

UNE SAISON D’EXPANSION

UNE SAISON D’ENVOI

ENSEMBLE

Écrivons l’histoire, Traçons la ligne

Design // © Eric Pechin 2016 -

 


 

 

 

 

 

Les fondateurs du Centre National Chrétien

 Michel Denis et son épouse Serena Cotton sont les fondateurs du Centre National Chrétien L’Espoir Des Générations de Chandler (Pabos Mills) en Gaspésie…

Cette grande aventure a débuté en 2014 après une longue période d’attente et de réflexion dans la présence du Seigneur. Agissant comme pasteurs depuis plusieurs années dans une église en région, que l’on peut appeler région éloignée des grands centres.

Étant privé de certaines ressources que ce soit relationnelles ou structurelles, cette isolation a fait naître en leur cœur "Une vision/une passion", ayant comme mandat premier de rejoindre "Les Autres". C’est alors qu’un "Nouveau départ\Nouvelle direction" envahit leur cœur. Animés d’une paix, d’une joie et d’une détermination, ils prirent la décision de relever le défi de voir la Gloire de Dieu se lever sur la Gaspésie et les environs. Ils s’entourent d’une équipe pour l’accomplissement de ce mandat d’aller faire des disciples et d’annoncer la Bonne Nouvelle : Matthieu 28.19-20 et Romain 15.2.

Sans oublier le travail à accomplir au milieu du Corps de Christ sur l’importance de l’unité et de l’amour fraternel, ils lancent un mouvement de cœur comme un appel d’urgence à soutenir tant les pasteurs, les églises, les frères et les amis afin de briser l’isolement qui peut parfois nuire à la dynamique des leaders spirituels aussi bien que la vie d’une église en émergence. Par le fait même, ils désirent mettre à leur disposition leur expérience et leur amour afin de voir le plein potentiel se développer en chacune de leur église et de leur vie ministérielle.

Leur passion est d’être des ouvriers utiles tant pour l’église en pleine transformation que pour ce monde en détresse.

 


 

CENTRE APOSTOLIQUE ET PROPHÉTIQUE

Le Centre National Chrétien est un Centre Apostolique et Prophétique pionnier en Gaspésie. Il se veut être un lieu de base pour soutenir tant les pasteurs, les églises chrétiennes, les différents ministères, les frères et sœurs dans la foi qui tous travaillent avec cœur et acharnement à l’œuvre du Seigneur pour annoncer la bonne nouvelle de l'évangile. Le but est de briser l’isolement qui peut parfois nuire à la dynamique des leaders spirituels aussi bien que la vie d’une église qui prend naissance.

C'est dans le but de l'accomplissement de la volonté de Dieu que nous offrons notre aide et notre support au corps de Christ.

 

 

NOTRE VISION

Que tous puissent connaitre que Jésus-Christ est Seigneur et seul Sauveur du Monde.

 

NOTRE MISSION

La mission du Centre National Chrétien L'Espoir Des Générations est d'aller et d'annoncer à un plus grand nombre cette bonne Nouvelle que Jésus est Seigneur et Sauveur. Guérir et restaurer chaque enfant de Dieu en les enseignant et les équipant afin qu’ils soient rendus capable d’accomplir le ministère de réconciliation pour être envoyé vers ceux qui doivent recevoir ce si grand Salut.

 

Notre but

Apporter et manifester la gloire de Dieu en tout temps et en tout lieu.

 

Notre Priorité

Les Autres

 

Notre objectif

Conquérir les territoires.

  

« Ensemble pour la cause, la cause de Christ, afinqu’un plus grand nombre soit sauvé ».

 

Notre Philosophie (les fondements des valeurs humaines/sagesse/modération)

Agir comme quelqu’un qui connait Dieu

Nos principes de vies (fondement/règle de conduite)

Vivre une vie simple et tranquille, dans l’amour et dans de bonnes relations

 


 

2017

 

ENSEMBLE ÉCRIVONS L’HISTOIRE

Traçons la ligne

 

Ensemble : Psaumes 133 / Éphésien 4.16

Unité/loyauté

Ayons les uns pour les autre un Amour basé sur la culture de l’Honneur

 

Écrivons : 2 Pierre 1.21

Intimité avec Dieu

Ne soyons pas des figurants, mais Soyons des acteurs/des participants qui font l’histoire inspirés et conduits par l’Esprit de Dieu…

 

L’Histoire : Jérémie 29.11 / Luc 19.10

Vivre ce que nous croyons

Rendant tangible le plan de Dieu en action au milieu de notre quotidien, afin que les gens qui nous entourent, voient le FILS, croient en LUI et aient la vie éternelle (Jean 6.40)                       

 

Traçons La Ligne : 2 Corinthiens 5.17-20

Accomplissons notre destinée

Faire une marque, une différence, indiquer/ouvrir un chemin.

Ceci nous parle de notre responsabilité /engagement envers notre génération et tout cela dépend de notre reconnaissance envers Notre Seigneur

 

 


 

2017  Une nouvelle saison

 

Une saison d’alignement : Un alignement, pour l’Équilibre

Fait d’aligner, Se ranger, Adopter,

Adopter la ligne de pensée, l’opinion d’un groupe, d’une personne

Ici c’est l’idée de s’aligner avec la pensée de Dieu, sur la personne de Dieu lui-même, avec l’autorité établie et de Son Église toujours en demeurant en Lui.

Expression : s’aligner sur quelqu’un "imiter quelqu’un" alors notre désir est de s’aligner avec la parole de Dieu, sur "Jésus " alors, imitons-le.

 

Une saison de restitution : Retrouver ce qui est perdue (Notre Héritage en Christ-Jésus) 

Vient du verbe restituer qui signifie : Rendre ce qui était indûment possédé (ce qui a été volé)                                      (Reconstituer) remettre dans son état d’origine                                                                                

Libérer ce qui a été emmagasiné                                                                                                 

Reproduire avec le plus de fidélité possible (un son, une image)

 

Une saison d’Expansion : Vivre sous l’onction de Dieu

"L'Onction MIMSHACK", l'Onction qui brise le manque et la stérilité. Cette Onction qui nous accompagne, amène la Croissance, la Fertilité, l'Expansion et la Multiplication dans tout ce que nous entreprenons!

Fait de s'étendre, de se développer en prenant plus de place ou plus de terrain. C’est un mouvement qui provient de l’action du St-Esprit sur nos vies.

                                                                            

Une saison d’Envoi : Saisir et vivre sa destiné

Ceci est la réponse à l’obéissance au grand commandement de Jésus…                                                          L’approbation de Dieu sur nos vies…

C’est La Raison pour laquelle nous sommes transformés par sa grâce et remplie de sa présence.

 


 

 

QUELQUES PAROLES DE RÉFLEXIONS  PROPHÉTIQUES par le Pasteur Michel Denis

 

Jésus a parlé en mon cœur en me disant ceci : Je veux que tu fasses les choses différemment….

 

Nous devons Retrouver la Bénédiction de la famille en Christ-Jésus

Bien-aimés, nous sommes maintenant des enfants de Dieu: Galates 3 v 25-26

 

De quoi saurions-nous prêts à supporter pour la cause de Christ et dans tout cela sans réclamer la délivrance si ce n’est que de voir la manifestation du Royaume de Dieu au milieu de nous. (Hébreux 11)

Dites-moi ! Jusqu’où irions-nous pour voir sa Gloire? Serions-nous prêts à vivre une injustice quelconque pour recevoir la révélation de la valeur de Christ en nous et la portée du Royaume de Dieu au milieu de cette génération?

Le temps vient où nous serons confrontées à cette réalité ’’ …. Les souffrances du temps présent …’’ ; Par conséquent, un appel est lancé. Il faut que notre esprit soit équipé pour les temps à venir, oui l’Église entre dans un temps de Révélation puissante mais cela ne se fera pas sans attaque ni souffrance. Et la Gloire à venir (celle qui nous portera) ne peut être comparée à ce qui a déjà été.

 


 

Allons plus loin, de l’intérieur vers l’extérieur….

Nous entrons dans des temps et saisons que l’Éternel prépare pour son peuple et pour nous personnellement.

 

Parole inspirée du Saint-Esprit donné lors de notre soirée de prière et intercession du mercredi soir, le 04 mai 2016

 

(Je crois que ce message est pour notre assemblée, mais aussi elle peut s’appliquer à l’ensemble des assemblées chrétiennes au Québec)

 

Église, ce que le St-Esprit me pousse à vous dire ce soir : C’est qu’il est TEMPS que l’on regarde à l’Éternel, qu’on lève nos mains en Sa direction, en l’adorant avec la louange qui lui est dû. La "louange de notre cœur", lui être reconnaissant en toute chose et Laissé le St-Esprit parlé en chacun de nos cœurs.

Car Dieu a déterminé une nouvelle saison pour l’église et de cette saison, c’est un temps donné à tous. Pour un, c’est un temps de reconsidérer sa relation avec le Seigneur, pour un autre, c’est le temps de remettre ses priorités en ordres, pour un autre c’est le temps de revoir sa consécration.

Ce que Dieu demande pour un par rapport à un autre peut-être diffèrent, mais Dieu donne un temps à chacun pour se réaligner avec sa volonté, car l’intention de Dieu est de bénir son Église, de la fortifier, de la relever pour qu’elle soit victorieuse en toute chose et qu’elle porte du fruit afin que le Monde puisse voir que Dieu est Vivant et Présent au milieu de notre génération.

L’Esprit de Dieu me dit : Que le temps de la moisson des âmes pour le Royaumes de Dieu arrive bientôt et qu’il désire utiliser Son Église, une Église resplendissante de sa Présence glorieuse.

 

La Moisson à venir sera fait par une Église qui s’est préparée.

Jésus prépare son Église, une Église qui sera prête et disposée à accomplir le mandat qui lui revient "Annoncer la bonne nouvelle de l’Évangile".

Jésus, bien qu’il soit présent au milieu de nous ''dans Son Église'' par Son Esprit, maintenant il vient visiter son Église comme un Général qui repasse en revue son Armée, afin de la préparer pour le combat.

Soyons présents dans les rangs, Notre Roi des rois fait Son Entrée parmi Nous.

 

Notre Priorité :  Les Autres

Tous Ensemble pour la cause, La Cause de Christ.

 

Parole reçue il y a quelques mois déjà (lors de notre temps de prière en 2016).

Si tu sais entendre le craquement des cieux, je te laisserai entendre la Révélation qui te permettra de continuer à marcher en ma direction. Si tu portes ton attention à ce bruit que je te fais entendre, de là je te ferai connaitre la parole que tu as besoin.

(Suite)

Un tremblement dans mon esprit se fait sentir, comme une feuille qui bouge sous la douce brise du vent, tel est mon esprit qui est agité par le vent de l’Esprit de Dieu. Il y a des personnes qui ont des craquements dans leur vie et de ces craquements appellent la Gloire de Dieu à se manifester. Il y a un bouleversement qui s’installe et prêt à être manifesté pour révéler la Gloire de Dieu. Si tu sais entendre le son de ces craquements dans ta vie et le but de Dieu au milieu de ce brisement, tu connaitras la raison et vivras la Gloire de Dieu.

 

Et le matin très tôt du 30 décembre 2016

 

Sur la Gaspésie se lève des événements, tant politiques, économiques, moraux et naturels., qu’il nous faudra porter une attention non seulement sur ces événements mais encore d’avantage sur ce que Dieu nous laissera comprendre à travers de tout ce qui se produira afin d’apporter au milieu de tout cela le plan spirituel (la direction) pour notre génération.

Nous allons devoir discerner les temps et les saisons dans lesquels nous nous trouvons, et d’avoir assez de discernement pour écouter le Son Céleste, le son qui sortira de ces craquements.

(Mettre cette dernière inspiration dans le cadre et contexte de la parole déjà reçu et écrite ci-haut ).

 

Quelques Paroles prophétiques

 

Le 26 mai 2014, Par Rev. Mario Cyr (vision)

L’Église est au pied de la croix.

Un fleuve d’eau vive coule abondamment et on essaie de patcher.

Il y a trop d’eau, on perd contrôle, on nage dans l’eau et on prend plaisir de nager.

Un fleuve d’eau vive coule puissamment et on va perdre contrôle.

Le St-Esprit va agir puissant au milieu de nous.

 

Le 20 décembre 2014 par Rev. Mario Cyr

Une vision, un Bâtiment.

Toute la Gaspésie a vu. Notre église va être un Carrefour (giratoire) pour la Gaspésie.

Les petites églises vont vouloir se joindre à nous. L’Unité. Dieu va nous utiliser pour gagner la Gaspésie puissamment.

Dieu prépare Son peuple. Ayez pas peur de dire à Dieu : Utilise-Moi.

 

Le 23 mai 2015 par Rev. Mario Cyr

Un vent de repentance souffle sur la Gaspésie.

Dieu est en train de faire une séparation entre le bien et le mal.

Dieu mettrait un chemin dans le désert.

Nous ne sommes pas ici pour bâtir notre propre Royaume mais pour le Royaume de Dieu.

Avant d’être engagé dans l’église, il faut être engagé avec Le Seigneur.

Une église vit toujours un temps difficile avant qu’un réveil vienne.

 

Juillet 2015, Chuck Price

L’Église CNC va être un réseau pour supporter les autres églises en Gaspésie.

Vous allez les soutenir et les supporter et les équiper.

 


 

Les versets qui nous ont gardé tout au long de notre transition

(Simplement quelques versets)

 

Ésaïe 43.18-19

Philippiens 3.15-17

Jacques 1.21-22

2 corinthiens 5.17-21

Éphésien 4.11-13

1 corinthiens 12.25   

2 corinthiens 13.13

Mathieu 4.4

2 chronique 6.14-15

Deutéronome 29.28

Deutéronome 30.19-20

1 Chroniques 16.10

Josué 24.15

Jérémie 29.11-14

Lamentations 3.22-23

Ésaïe 53.10-11

Ésaïe 55.6-13

Ecclésiaste 7.8

Marc 16.17-20

Matthieu 28.19-20

 


 

 

 Les Projets pour 2017

     Une Nouvelle Saison

Quelle est votre Passion pour l’œuvre de Dieu ?

Il y a une place pour toi !

 

Assistant Professeur Cours de formationLe Disciple Victorieux (début Février).

Équipe évangélisation : Un style de Vie.

Coordinateur transport : Service de navette pour personnes en besoin d’un transport lors de nos assemblées.

Personne ressource : Développement programme pour famille en besoin et implication dans notre communauté.

Équipe pastoral mobile : Visite à domicile pour personne en recherche spirituelle et soins pastoraux (équipe).

Équipe multimédia : Montage vidéo/audio lors de nos prédications et création d’un studio enregistrement vidéo/audio.

Personne pour transcrire les prédications : Études et autres sur document Word.

École du dimanche/assemblée enfant : Se donner un environnement dynamique dans un encadrement d’amour pour nos enfants.

Équipe Atmosphère : La création de décor ou autre lors des changements de saisons et des fêtes.

Réseau communication : Équipe qui a pour responsabilité de transmettre l’information collective et personnelle dans le but que tous soient informés convenablement.

Création d’un livre souvenir 2017 : Faire la compilation durant l’année de photos, témoignages, enseignements et phrases clefs et autres.

Recherchiste/ historien : Histoire Gaspésienne tant communautaire que spirituelle (réveil).

 

Ton implication fera toute la différence !

 


 

 

 

En collaboration avec 

Offre le cours 

 

L’inscription n’est pas obligatoire, par contre pour ceux et celles qui désirent aller plus loin dans la formation leadership devront s’inscrire et répondre à un questionnaire. 

Le mercredi soir à 18 h 30 sur une base de 10 sessions de 30 minutes de cours sur vidéo avec le Pst. Joël Spinks, suivie de 30 minutes d’explications supplémentaires et ateliers de groupe.

P.S. après les 10 sessions, il y aura un questionnaire et celui/celle qui réussira pourra recevoir un certificat de mention Réussite (sur demande).

Le manuel pédagogique sera disponible ($5.00 pour couvrir le coût d'impression).

DÉBUT : le 25 janvier pour introduction et le 1er février sera le début officiel de la formation : Le Disciple Victorieux.

P.S. cette formation est forte intéressante pour notre fondation spirituelle pour notre développement.

 


 

CNC l’Espoir de Générations, Ses connexions spirituelles et relationnelles

 

Notre alignement

Notre Alignement Apostolique est avec L’Église LE Chemin et Hodos sous la responsabilité de l’Apôtre Alain Caron.

 

Notre association

Nous sommes sous l’Association des Assemblées de Dieu indépendante internationale du Canada (sous le leadership du Rév. Mario Cyr).

 

Notre redevabilité

L’Apôtre et Pasteur Alain Caron

L’Apôtre et Pasteur Jean-Pierre Leroux

Rév. Mario Cyr, assistant secrétaire général du Canada

 

Autres relations

Éric Pechin (Rise Up Perpignan)

Rév. Mario Cyr (Les Ministères Mario Cyr)

Ministère d'Évangélisation International du Québec (Évangéliste Bertrand Bouchard)

Pasteur Michel Chaput (Église Le souffle de vie de Sherbrooke)

Collège Intégrité (Pasteur Joël Sprinks)

Pst. Jean-Claude et Valérie Joyal (Les ponts d’Amours)

 


 

 

Mots et encouragement de nos partenaires du Ministère

 

L’Apôtre et Pasteur Alain Caron

Chers amis de la belle région de la Gaspésie. Dieu vous aime et a de grands projets de bonheur pour vous. Soyez encouragés! En partageant l'amour de Jésus, vous avancerez toujours dans votre destinée.

Dieu vous a placés en Gaspésie de façon stratégique pour gagner le territoire qui vous entoure pour son royaume. Soyez courageux et vaillants! Votre victoire est assurée en Jésus! Nous sommes avec vous!

Alain et Marie Caron Leaders du réseau Hodos et du centre apostolique Le Chemin, à Gatineau.

 

L’Apôtre et Pasteur Jean-Pierre Leroux

Chers (es) amis (es)

En 2016 le pasteur Michel et son épouse Serena m'ont demandé s'il m'était possible d'aller visiter l'église CNC l'Espoir des Générations en Gaspésie, invitation que j'ai acceptée sans hésiter. En toute honnêteté je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je connaissais à peine Pasteur Michel et Serena, que je trouvais vraiment exceptionnels, mais je n'avais aucune idée de ce que pouvait être cette église. Vraiment, j'ai eu toute une surprise. J'ai visité des centaines de petites églises dans ma vie, et ce dans de nombreux pays. J'ai remarqué que la majorité d'entre elles est très renfermée sur elle-même et n'encourage pas vraiment le développement ministériel de ses membres. Ce que j'ai remarqué et admiré de l'église CNC l'Espoir des Générations c'est qu'au contraire de la plupart des églises éloigné, cette église est très ouverte à l'extérieur, développe sa propre vision et encourage fortement le développement ministériel de ses membres. L'église CNC Espoir des Générations est une église composée de membres exceptionnels, sous la direction d'un couple pastoral exceptionnel, au service d'une population exceptionnelle.

Apôtre Jean-Pierre

 

Éric Pechin        

À mes amis de l’Église Centre National Chrétien L'Espoir Des Générations,

D’une zone de confort à un territoire de percée - 7 janvier 2017 -

 « Faites tout ce qu'il vous dira. » Jean 2 :5

Nous vivons dans une saison particulières de mouvement et d’accélération intense. J’ai écouté le Saint-Esprit à propos de votre communauté à la demande du pasteur Michel.

Vous avez entretenu le feu de la présence de Dieu sur l’autel avec une grande attente de ce que le Seigneur produise une manifestation dans un pays que vous avez cru oublié. L’échelle de l’Éternel a été positionné sur votre territoire et le Seigneur a écrit des décrets célestes à propos de la terre qu’il vous a confiée.

Il est temps de monter plus haut et de voir au-delà…

Au-delà des circonstances, au-delà du combat, au-delà de ce que vous vivez, le Seigneur déclare j’ai tout accompli pour vous. Montez plus haut, sur l’échelle de ma présence, j’ai des décrets divins vous communiquer.

Je vois un alignement du ciel avec la terre, « entretenez le feu de ma présence ! ».

Depuis le propitiatoire dans les lieux célestes jusque sur la terre une voie est ouverte pour vous. Alors que vous vous alignez et que vous choisissez de vous positionner au milieu de la tempête, des armées d’anges sont libérés. Alors que mes généraux se lèvent sur la terre, je réveille mes « héros » célestes, mes anges reçoivent les ordres de marche sur ce territoire de la Gaspésie. Car le seigneur n’a pas oublié ses promesses, il n’a pas oublié ses décrets, il n’a pas oublié son alliance avec ce pays. Vous avez été appelé par votre nom, il y a des écrits dans votre livre de vie, dans le livre de votre communauté, dans le livre de votre région, c’est extrêmement puissant. Mais vous avez été choisis… levez-vous et brillez !

C’est le temps de monter au-delà, c’est le temps de vous saisir de ce qui est écrit… les décrets célestes sont puissants, ils sont remis dans vos mains, plantez-les dans la terre de la Gaspésie et chantant, dansant et prophétisant. Alors la terre qui a été appelé « Percé » sur ce territoire va connaître une PERCÉE sans précédent, car les décrets que vous allez planter dans la terre laveront l’iniquité du passé, le peuple se détournera de ses mauvaises voies, l’église sera exaucée des cieux, son péché lui sera pardonné, et son pays se guéri.

Vous allez commencer à vous déplacer d’une nouvelle façon. « Au-delà ! » Marie est allée au-delà de sa zone de confort, elle est allée au-delà de sa compréhension et a expérimenté la percée.

De la même manière alors que vous vous déplacer au-delà vous aller passer dans une zone d’accélération et vous verrez, vous connaitrez, vous vivrez la PERCÉE.

Je dis que l’on place une couronne sur vos têtes, vous êtes des fils et des filles, des rois et des reines, cette couronne vous donne la légitimité de gouverner, d’établir le royaume de Dieu avec puissance. Beaucoup ont commencé comme David dans les prés avec un bâton, vous recevez aujourd’hui un sceptre d’autorité pour gouverner, vous êtes assis dans le lieux célestes avec Jésus, les anges sont déployés sur le territoire, toutes les sphères d’influence de la ville sont à votre portée, prenez le terrain de « Percé » pour une « PERCÉE » céleste.

Vous pourrez réaliser que ce territoire n’est pas oublié et vous direz comme Jacob :

« Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas ! Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux ! » (Genèse 28v16-17)

Je vous aime, vous êtes précieux, Eric Pechin

 

Révérend Mario Cyr

À L’église CNC, L’Espoir des Générations, (Chandler, QC.)

Salutation à tous,

Je voudrais vous souhaiter une belle et bonne année 2017,

Comme vous le savez, pour moi 2017 est une année ou je dois arrêter le ministère pour prendre soins de mon épouse Lynda selon l’ordre de notre Seigneur Jésus-Christ.

Donc chaque semaine je refuse plusieurs invitations et je vous avoue que ce n’est pas facile de dire non, mais vous me connaissez, je dois obéir à Dieu.

  • Que cette année 2017 soit pour vous une année de grands changements et de grandes bénédictions.
  • De nouveaux défis vont se présenter pour vous cette année, mais je suis confiant que vous allez les relever.
  • Toute épreuve de la foi est toujours suivie de grandes bénédictions, donc ne perdons pas courage mais relevons les défis qui se présente devant nous, soyez ferme dans la foi.
  • Dieu est fidèle, Il est en contrôle, Il sait ce qu’Il fait, et comme je dis souvent : Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement, Éclé. : 7:8.

Vous nous êtes très chers dans notre cœur, et nous vous serons toujours fidèles.

Que Dieu vous bénisse abondamment, vous fortifie dans votre foi.

Que la grâce de notre Seigneur Jésus- Christ soit avec vous tous.

Fraternellement vôtre, avec tout notre amour.

BONNE ANNÉE 2017                                                                                                                                                  Rév. Mario et Lynda Cyr   

   

Évangéliste Bertrand Bouchard

Bonjour je veux vous souhaiter une année de paix et de santé de prospérité à vous et toute l'assemblée des saints de Chandler soyez bénis fortifié et encouragé dans la foi qui nous est commune. Je vous souhaite tout le succès désiré pour 2017

Je vous aime beaucoup !

Bertrand

 

Pst. Michel Chaput

Salutations à l’Église CNC,

J’ai toujours été édifié lorsque je suis allé vous partager les richesses de notre Dieu. Vous êtes une belle famille en Jésus-Christ et on ressent beaucoup l’amour de Dieu au milieu de vous !

Puisse Dieu rencontrer la vision et les rêves déposés dans vos cœurs par le St-Esprit!

Nous avons un grand Dieu et il peut faire pour chacun d’entre vous au-delà de toute mesure. Éphésiens 3.20

Fraternellement en Lui!

Pasteur Michel Chaput

 

Pst. Jean-Claude et Valérie Joyal

Plus profond et plus loin. Le Seigneur creuse dans nous pour nous guérir et après, on va aller plus loin et plus haut. Le pardon est à clef qui déverrouille la porte de la rancune et les menottes de la haine. C'est une puissance qui brise les chaînes de l'amertume, a écrit CORRIE TEN BOOM, survivante des camps de concentration. Voulons-nous vivre dans l'esclavage de l'amertume ou bien dans la Liberté du Pardon? C'est le Chemin de l'Amour et la Liberté. Je vous bénis avec la Bénédiction du Père, notre Papa du ciel. Il vous aime et je vous aime. Bonne Année 2017. SHALOM !!!!

 


 

 

Encouragement et promesse pour toi pour 2017

Par Pst. Michel Denis

 

Garde ton cœur plus que tout! Il y a un fleuve d’ Amour qui ne tarde à se frayer un chemin au milieu de tous ces années de temps parfois calmes, réjouissants, parfois même difficiles, incompréhensibles, entrelacés de bien de montagnes et de tumultes; mais sache ceci le Dieu de Gloire et de toute consolation est avec toi, avec vous pour accomplir une parole certaine et digne de confiance : vous triompherez de tous vos ennemis et vous rentrerez en position de votre héritage, tel est la promesse faite envers celle et celui qui garde son cœur en Christ et ses yeux sur la rémunération qui s’ obtient à ceux qui persévère jusqu'au bout.

 

Encouragement et Édification pour 2017

Que cette année soit pour vous une année pour entendre la voix de Dieu.

Entendre qu’est-ce que Dieu veut vous dire. Quelle direction il veut que vous preniez, mettre de côté toutes vos échecs, déceptions, frustrations, souffrances. Nous voici devant une nouvelle année, nouvelle direction, avec une opportunité de tout changer

Nos assemblées

Nos assemblées chrétiennes 

ont lieu le dimanche à 10hr

au 3 Grande-Allée Est à Grande-Rivière. 

La Maison Des Parfums

Pour un temps d'intimité

et de reconnaissance envers  Dieu.

 

Centre National Chrétien

L'Espoir Des Générations

Bureau administratif

115 rue du Repos,

Grande-Rivière, QC

G0C 1V0

Tél : (418) 689-6756

Suivez-nous